L’usurpation d’identité démystifiée au prochain Matin créatif de Québec
Québec, le 14 avril 2016 – C’est le vendredi 22 avril, 8 h, dans les locaux du CAMP – Incubateur-accélérateur, que les Matins créatifs de Québec mettront en lumière le thème du mois, le risque, grâce à une présentation bien spéciale. Qui porte mon chapeau? : telle est la question que se pose chaque jour, depuis maintenant 10 ans, la conférencière du mois d’avril, victime d’usurpation d’identité. Les billets pour assister à ce déjeuner-conférence gratuit et ouvert à tous seront rendus disponibles le lundi 18 avril, 11 h, sur le site Web de CreativeMornings Québec.
Interprétation du thème imposé : le risque
Prendre un risque, se mettre en danger, comme dans risquer le tout pour le tout, risquer de se tromper, risquer gros, risquer… sa vie.
Qui porte mon chapeau?
En 2006, la conférencière du prochain Matin créatif fut frappée par un fléau : l’usurpation d’identité. Une simple recherche d’assurance habitation s’est transformée en véritable enfer. S’ensuivit le début de la quête Qui porte mon chapeau? Les innombrables démarches de la victime, qu’elle qualifie de « travaux d’Astérix », visent non seulement à se réapproprier son identité, mais également à sensibiliser le public et les grands dirigeants à ce phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur.
Comment participer?
Les Matins créatifs se tiennent toujours l’avant-dernier vendredi de chaque mois, et les billets sont disponibles le lundi précédant l’évènement, soit dans ce cas le 18 avril, à 11 h, sur le site Web de CreativeMornings Québec. Les places s’envolent généralement en quelques minutes seulement. Si l’évènement affiche complet, il est possible de s’inscrire sur la liste d’attente. Des billets supplémentaires sont souvent attribués durant la semaine. Lors de l’évènement, un petit-déjeuner est offert.
Les CreativeMornings : le concept
Le concept des Matins créatifs, ou CreativeMornings, rassemble, un vendredi par mois dans plus d’une centaine de villes à travers le monde, des innovateurs de tous les horizons le temps d’un déjeuner-conférence gratuit. Tous les mois, un thème est imposé aux organisateurs par l’un des 130 chapitres dans le monde. C'est la ville de New York qui a été témoin des balbutiements des CreativeMornings, en 2008, inspirés par l’idée originale de la designer Tina Roth Eisenberg.
18e Matin créatif de Québec
Quand : Le vendredi 22 avril 2016
Où : LE CAMP – Incubateur-accélérateur (125, boul. Charest Est, Québec)
Quoi : Qui porte mon chapeau?
RSVP MÉDIAS : tkmilot@pointcomm.net / 418 529-8270
Site Web
Facebook.com/CreativeMorningsQuebec
Twitter : @Quebec_CM / #CMQC
Instagram : @Quebec_CM
– 30 –
Source :
CreativeMornings Québec
Pour information et entrevue :
Tania-Kim Milot
pointcomm
T : 418 529-8270
C : 581 999-6067
tkmilot@pointcomm.net