Le boudin du Pied Bleu obtient 5 distinctions dans un concours international
Québec, le 30 mai 2016 – À sa cinquième participation au Concours international du meilleur boudin de la Confrérie des chevaliers du goûte-boudin à Mortagne-au-Perche, en France, Le Pied Bleu a remporté trois médailles d’argent, une médaille de bronze et un trophée, soit la meilleure collecte de son histoire. Cette année, les deux propriétaires du Pied Bleu, Louis Bouchard Trudeau et Thania Goyette, ont participé avec des boudins différents et se sont séparé les honneurs. Pour célébrer en grand, les acolytes feront la fête à la charcuterie, le 5 juin prochain, en vendant leur boudin à 1 $ pièce! Autre nouvelle réjouissante : Le Pied Bleu ouvre officiellement son bar à charcuterie, un endroit unique à Québec.
1 000 livres de boudin à 1 $!
Après avoir remporté deux médailles d’argent pour leur boudin traditionnel, une médaille d’argent et un trophée dans la catégorie « Créatif sucré salé » ainsi qu’une médaille de bronze pour leur boudin traditionnel sans boyau, les deux comparses annoncent la tenue de la grande fête annuelle de la charcuterie. Pour l’occasion, avec 200 litres de sang, 100 kg d’oignons, 100 kg de crème, 100 kg de gras, des épices secrètes et beaucoup d’amour, ils concocteront 1000 livres de boudin traditionnel à la crème, qui sera vendu 1 $ pièce à partir de 10 h, le dimanche 5 juin prochain, directement au Pied Bleu (179, rue Saint-Vallier Ouest). Le boudin sera également l’invité d’honneur ce jour-là lors des deux brunchs en formule Petit mâchon, à 10 h et à 12 h 30. 18 $ seulement, sur réservation.
L’unique bar à charcuterie
Pour faire la part belle à la charcuterie toute l’année durant, Le Pied Bleu ouvre officiellement son bar à charcuterie. Tel un salon de dégustation, c’est un lieu de passage pour un 5 à 7. Parfait avant le théâtre, pour la petite faim en soirée ou pour un repas de charcuterie destiné à l’amateur invétéré, c’est aussi un excellent moyen de découvrir les produits de charcuterie du Pied Bleu.
Le bar à charcuterie complète la triade avec Le Bouchon du Pied Bleu et Le Renard et la Chouette, les deux autres restaurants des propriétaires. Maintenant, on peut par exemple commencer par une charcuterie au bar, manger au Bouchon et finir sa soirée choyé par Le Renard et la Chouette. Ce n’est pas vivre un concept, mais bien trois concepts dans la même soirée... Ici, on ne vient pas manger, on vient explorer... vivre une aventure!
À propos
Rappelons que le boudin du Pied Bleu a remporté, dès la première année de l’établissement, une médaille de bronze au Concours international du meilleur boudin. Le boudin du Pied Bleu a reçu au moins une distinction à ce concours chaque année depuis, en se mesurant aux nombreux participants, de 500 à 600, provenant de six à huit pays, qui s’y affrontent.
Le Bouchon a quant à lui fait sa marque de façon éclatante en se hissant au 8e rang du palmarès des 10 meilleurs nouveaux restaurants de l’année 2013 à travers le Canada, selon le réputé magazine enRoute, qui a décrit sa table comme l’une « des cuisines les plus conviviales, ludiques et réjouissantes […] goûtées en Amérique du Nord ».
Piedbleu.com
Facebook
– 30 –
Source :
Le Pied Bleu
Pour information et entrevue :
Marie-Ève Massicotte
pointcomm
T : 418 529-8270
C : 418 570-4687
memassicotte@pointcomm.net