Le cuisinier rebelle fête les récoltes au Parcours gourmand!
Québec, le 29 août 2016 – Antoine Sicotte, le cuisinier rebelle, s’associe au Parcours gourmand et devient sa voix privilégiée. Plus vieux circuit du genre au Québec, le Parcours gourmand compte 28 membres issus du monde agroalimentaire de la région de la Capitale-Nationale. Ces artisans passionnés s’associent pour offrir un itinéraire gourmand unique et des activités originales. Pour la grande fête des récoltes, Antoine sillonnera le parcours les 30 et 31 août prochains. Ce sera l’occasion pour lui de rencontrer les acteurs qui font de l’art de la terre à la table un mode de vie ainsi que les médias. Surveillez-le près de chez vous!
Un parcours riche en découvertes
Autodidacte inspiré et infatigable curieux en cuisine, Antoine nourrit sa passion de tout ce qu’il trouve : « Ce que j’apprécie plus que tout, c’est de me promener chez les artisans afin de dénicher des produits et aliments d’exception qui sont les ingrédients qui distinguent un plat. Pour moi, c’est un plaisir de m’associer au Parcours gourmand, et j’invite les gens à faire comme moi : parcourez la région de la Capitale-Nationale de la terre à la table. Venez voir, sentir, toucher et goûter nos saveurs et notre savoir-faire, de la campagne invitante aux paysages enivrants, jusqu’aux réputés restaurants du terroir. Mais surtout, rencontrez des artisans passionnés qui associent plaisir et savoir-faire pour offrir une expérience unique », s’est enthousiasmé Antoine Sicotte.
Tout un parcours d’activités!
Le parcours gourmand offre des activités enrichissantes pour toute la famille. Il est possible de créer un circuit sur mesure selon vos goûts sur le site Web parcoursgourmand.com. Producteurs maraîchers, fromagers, herboristes, restaurateurs, chocolatiers, viticulteurs, brasseurs, transformateurs en tout genre et plusieurs autres, les membres du Parcours gourmand sont fiers de vous accueillir chez eux jusqu’à Noël.
Le Parcours gourmand est une initiative de la MRC de L’île d’Orléans, la MRC de Portneuf, de la MRC de la Jacques-Cartier, de Développement Côte-de-Beaupré et de la ville de Québec (Service entrepreneuriat et développement régional). Il y a maintenant plus de 10 ans, le Parcours gourmand devenait le premier circuit « de la terre à la table » de la région de la Capitale-Nationale et devenait rapidement la référence dans le domaine au Québec. La mission du Parcours gourmand est de promouvoir les entreprises membres associées à l’agrotourisme et au tourisme gourmand de la Capitale-Nationale. Producteurs, transformateurs, chefs et épiciers associent plaisir, passion et savoir-faire pour offrir une expérience unique d’agrotourisme et de tourisme gourmand.
Antoine Sicotte est disponible pour entrevue et visite les membres du Parcours gourmand les 30 et 31 août.
Consultez la liste des membres du Parcours gourmand ici.
parcoursgourmand.com
facebook.com/parcoursgourmand
– 30 –
Source : Parcours gourmand
Pour information et entrevue :
Tania-Kim Milot
pointcomm
T : 418 529-8270 | C : 581 999-6067
tkmilot@pointcomm.net