Communiqués

« retour

Antoine Corriveau à la Grange du Presbytère le 4 mars

Québec, le 20 février 2017 – Le samedi 4 mars, 20 h, à la Grange du Presbytère de Stoneham, l’auteur-compositeur-interprète Antoine Corriveau offrira au public Cette chose qui cognait au creux de sa poitrine sans vouloir s’arrêter, son troisième et dernier album paru l’automne dernier. Encensé par la critique en 2016, Corriveau écrit magnifiquement et de manière très poétique les lignes qui décrivent son univers de cimetières, d’animaux égarés, d’âmes perdues et de lieux lugubres. Il sait visiter et partager les mystères les plus sombres de son imaginaire sans verser dans les airs déprimants. De sa voix singulière, un peu écorchée, l'artiste livre ses textes ténébreux déclamés de façon dramatique sur un lit musical indie folk orchestré de main de maître. Le 4 mars, accompagné de sa guitare, Corriveau sera entouré des excellents musiciens que sont Marianne Houle (violoncelle et claviers), Marc-André Landry (basse) et Stéphane Bergeron (batterie).

Antoine Corriveau
Artiste multidisciplinaire, Antoine Corriveau occupe ses temps libres à la création de bandes dessinées depuis 2002. Ayant toujours l'écriture comme fil conducteur, il présente un premier EP en février 2008 (Entre quatre murs) puis un deuxième en janvier 2009 (Ni vu ni connu). Son premier album complet, St-Maurice/Logan, paraît en 2011. L'auteur-compositeur-interprète réalise ce premier opus avec plusieurs amis, dont Émilie Proulx, Alex Nevsky et Nicolas Grou. En 2014, sous l'étiquette Coyote Records, Corriveau sort son deuxième album : Les Ombres Longues. Prisé par la critique et le public et récipiendaire du Prix de la chanson SOCAN, il se redéfinit d’un opus à l’autre tout en imposant sa signature de façon toujours plus marquée. En octobre 2016, Corriveau sort finalement son troisième album : Cette chose qui cognait au creux de sa poitrine sans vouloir s’arrêter.
antoinecorriveau.com
Vidéos : youtu.be/4HyVOmpukLQ

Un lieu unique!

Sise dans un milieu enchanteur, entièrement restaurée depuis 2009, La Grange du Presbytère est le théâtre de diverses activités sociales, culturelles et communautaires. Une salle de spectacle très intime, un lieu d'une grande beauté offrant une excellente qualité acoustique qui fait vibrer tous ceux qui y mettent les pieds ne laissant personne indifférent.


Programmation 2016-2017
À venir bientôt à La Grange du Presbytère

Samedi 25 mars 2017 : Koriass
Samedi 29 avril 2017 : Will Driving West

Une présentation de Cantons Culture en collaboration avec la municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury.


Antoine Corriveau
Samedi 4 mars 2017, 20 h
à la Grange du Presbytère, à Stoneham

Billets en vente sur Lepointdevente.com, au Presbytère de Stoneham et à la porte
25 $ (taxes et frais de service inclus)

Informations sur les spectacles de Cantons Culture : 418 806-6056

Cantonsculture.org
Facebook.com/LaGrangeduPresbytère


– 30 –

Source :
Cantons Culture / Manon Saint-Aubin

Pour information et entrevue :

Tania-Kim Milot
pointcomm
T : 418 529-8270
C : 581 999-6067
tkmilot@pointcomm.net

« retour