Une première fête de la philanthropie réussie!
Québec, le 2 juin 2015 – La Fondation Québec Philanthrope, autrefois appelée Fondation communautaire du grand Québec, présentait le 2 juin le premier Rendez-vous Québec Philanthrope. C’est devant une salle comble réunissant 300 personnes que les convives ont pu apprécier ce véritable happening visant à fêter la philanthropie sous toutes ses formes. L’événement a proposé des moments chargés d’émotion en faisant la lumière sur les visages de la philanthropie. Et le Rendez-vous Québec Philanthrope a vu la naissance d’un fonds spécial au montant de 20 000 $, dont les revenus seront versés aux organismes communautaires qui ont participé au succès de cette soirée.
Tous réunis autour de la philanthropie!
La grande fête de la philanthropie réunissait des gens d’affaires, des mécènes, des organismes et des fondations. L’événement a pu compter sur un président d’honneur de taille en M. Yvon Charest, de l’Industrielle Alliance, et sur deux parrains bien impliqués dans leur communauté en MM. Régis Labeaume et Gilles Lehouillier, maires de Québec et de Lévis.
L’organisation avait élaboré un événement original où les visages de l’altruisme étaient mis à l’honneur tout au long de la soirée, entre autres par des cinéastes de Québec qui ont créé des fresques touchantes. Les capsules réalisées par Elias Djemil, Olivier Robitaille (Accapella Studio), Jocelyn Langlois (Ciné-Scène) et Nicolas Brassard Asselin (La Raffinerie) seront d’ailleurs disponibles d'ici quelques jours sur quebecphilanthrope.org.
Des organismes communautaires ont également contribué, en concoctant notamment l’excellent repas dînatoire dégusté par les convives. Ainsi, La Baratte, La Butineuse, Le Pignon Bleu et La Bouchée Généreuse ont mis la main à la pâte pour combler les invités avec un repas quatre services.
« Nous avons eu une soirée exceptionnelle, tout en beauté et en émotion. Je tiens à remercier chaque personne ayant travaillé de près ou de loin à cet événement, dont beaucoup de bénévoles. Ils ont tous contribué à produire l’étincelle qui intéressera nos mécènes et donateurs de demain », a souligné Mme Margaret F. Delisle, présidente de la Fondation Québec Philanthrope.
La Fondation Québec Philanthrope a pu compter sur l’appui de ses précieux partenaires dans la réalisation de cet événement. Parmi ceux-ci, l’Industrielle Alliance, la Ville de Québec, la Ville de Lévis, CIBC Wood Gundy, la Banque Nationale, KPMG, l’Institut Mallet, le Mouvement des caisses Desjardins, SSQ Groupe financier, La Capitale assurance et services financiers, la Coopérative funéraire des Deux Rives, Stein Monast, RBC Dominion valeurs mobilières, Sentry Investissements, Supermétal, Arrimage Québec, pointcomm communication stratégique et Solotech.
À propos de la Fondation Québec Philanthrope
La Fondation Québec Philanthrope aide les individus, les familles, les organismes et les entreprises à créer un fonds philanthropique dédié aux causes qui leur tiennent à cœur. Elle les accompagne dans leur cheminement et gère les aspects administratifs et fiscaux en leur nom. Son action est simple et facilitante, au nom du développement de la philanthropie!
La Fondation détient et gère plus de 550 fonds philanthropiques, toutes causes confondues. Grâce à eux, elle redonne près de 2 millions de dollars annuellement dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches pour le mieux-être de notre collectivité.
– 30 –
Source :
Fondation Québec Philanthrope
Pour information et entrevue :
Jean-Sébastien Brousseau
pointcomm
T : 418 529-8270
C : 418 953-4749
jsb@pointcomm.net