Le Cendrillon renaît à Limoilou
Québec, le 15 décembre 2015 – Les propriétaires du restaurant La Planque, qui s’est imposé en moins de trois ans dans le paysage gastronomique de Québec et qui a été cité par le New York Times comme un incontournable, sont fiers d’annoncer l’ouverture, ce mardi 15 décembre, du restaurant Le Cendrillon, au 1039, 3e Avenue à Limoilou (anciens locaux du Triplex suspendu). Unique et complémentaire dans le quartier, le nouvel établissement fait un clin d’œil au restaurant du même nom qui appartenait à Lorenzo Doyon et qui fut une institution dans les années 60 à Limoilou. Le Cendrillon proposera vins au verre, bières en fût, bar à huîtres et petits plats. Quant aux prix, ils seront abordables pour toutes les bourses : de 7 $ à 20 $ l’assiette!
Les artisans du bonheur
C’est avant tout dans une optique de compléter l’offre de La Planque que Frédéric Samson, Laurence Tremblay-Vachon, Carl Dumas et Joffrey Beaulieu ont d’abord pensé l’endroit. C’est un lieu sans décorum, à l’ambiance festive, où on se retrouve entre amis pour prendre un petit coup et déguster des plats de niveau gastronomique en quelques bouchées. Ce sont les gars derrière La Planque restaurant qui s’associent à de nouveaux comparses dans l’aventure. Ils complètent l’équipe avec des cuisiniers déterminés, comptant sur de nombreuses années d’expérience en restauration, soit le chef Yannick Verreault (Toast!) secondé par Jérome Gilpin (restaurant Initiale). Côté décor, l’artisan de Limoilou Sylvain Gingras a contribué à réaliser le projet: tables, chaises et bar rendent l’endroit unique en son genre!
Manger et boire
La cuisine offrira des petits plats tous parfaits pour le partage: six plats chauds et six froids, en plus d’un bar à huîtres, de fromages travaillés et de charcuteries maison. L’idée est de goûter à tout, d’explorer de nouvelles saveurs et de prendre le temps de déguster. Dans la salle, un bar à huitres offrant différentes dégustations avec vue sur les cuisines et une table pouvant accueillir 10 personnes complète l’offre du Cendrillon. Cependant, contrairement à son voisin la Planque, il n’est pas nécessaire de manger pour boire! Le restaurant offrira 10 fûts de bières et de nombreux vins au verre, en privilégiant les produits locaux (Québec et Canada) et les vins du Nord. La carte fait sourire par ses prix autant que par ses produits recherchés et distingués.
À propos de La Planque
Le restaurant La Planque a été fondé en 2012. L’établissement doit son nom à la salle unique qu’elle propose au sous‐sol : jadis le réfrigérateur d’un fleuriste, l’endroit est insonorisé et convient parfaitement aux réunions d’affaires ou aux soupers en groupe. Mais La Planque, c’est par définition un lieu caché où on se met à l’abri de nos tempêtes toutes québécoises, de nos routines trop linéaires et de nos soucis. Cuisine explosive de grande qualité, bon boire et musique qui fait sourire dans une ambiance urbaine incomparable : tout cela contribue à ce que, depuis près de trois ans, cet endroit d’exception soit une référence à Québec.
lecendrillonrestaurant.com
facebook.com/lecendrillonrestaurant
laplanquerestaurant.com
– 30 –
Source :
Le Cendrillon Restaurant
Pour information et entrevue :
Tania-Kim Milot
pointcomm
T : 418 529-8270
C : 581 999-6067
tkmilot@pointcomm.net