Résultats de la campagne de la Bougie du Carnaval : près de 20 % de plus que l’an dernier
Québec, le 25 janvier 2016 – Le Carnaval de Québec est heureux d’annoncer aujourd’hui les résultats de la campagne de la Bougie du 62e Carnaval. Au total, 41 056 Bougies ont été écoulées, une hausse de près de 20 % par rapport à la campagne de l’an dernier. Cette année, la traditionnelle campagne de financement a permis d’amasser près de 90 000 $ pour de nombreuses causes et organismes de la grande région de Québec.
« La campagne de la Bougie a été un grand succès cette année! Nous avons largement dépassé les ventes de l’an dernier, c’est-à-dire l’objectif prévu à notre budget. Notre réussite tient en bonne partie de notre rêve très ambitieux, voire un peu fou, d’écouler 55 000 Bougies. En mettant la barre aussi haute, on s’est donné l'impulsion qui nous a permis de dépasser notre objectif budgété », souligne Alain April, président du conseil d’administration du Carnaval de Québec.
Cette année, les Duchesses ont profité des conseils de mentors chevronnés du monde des affaires et ont agi à titre de chefs de file de la campagne de la Bougie dans leur Duché. Grâce aux efforts des Duchesses, à l’implication des bénévoles et au soutien des organismes vendeurs, la campagne a été un grand succès. « Les Duchesses 2016 prouvent encore et encore qu’elles sont de vraies filles de tête et des entrepreneures hors pair. Elles ont fait un travail carrément exceptionnel. C’est un bonheur de voir nos jeunes femmes tirer le meilleur de la nouvelle formule des Duchesses et mettre en valeur leurs talents de communicatrices et de femmes d’affaires », ajoute M. April. Le Carnaval souligne aussi l’apport précieux et le travail sans relâche de ses loyaux bénévoles et des organismes vendeurs.
Les Duchesses en sont maintenant à leur blitz final précédent la sélection de la Reine du Carnaval 2016. Après-demain, mercredi 27 janvier, elles et Bonhomme Carnaval se rendront à l’hôtel de ville de Québec pour la cérémonie de mise en capsule en compagnie du maire Régis Labeaume. Le lendemain, le 28 janvier, le Couronnement de la nouvelle Reine du Carnaval aura lieu à la place Jean-Béliveau, adjacente au centre Vidéotron. Cet événement gratuit et accessible à tous, avec ou sans l’Effigie du Carnaval 2016, débutera à 18 h 45. Il sera suivi de la Symphonie hivernale avec Louis-Jean Cormier et l’Orchestre symphonique de Québec Les billets pour la Symphonie sont offerts sur le réseau Ticketmaster à partir de 40 $.
La Cérémonie d’ouverture officielle du Carnaval 2016 aura lieu le 29 janvier à 19 h au Palais de glace de Bonhomme. Bonhomme, la Reine nouvellement élue, les Duchesses et des dignitaires inaugureront et illumineront alors le 62e Palais de glace.
Du 29 janvier au 14 février 2016, MON Carnaval, je le vis!
– 30 –
Source :
Kim Martel
responsable des communications
Carnaval de Québec
Pour information et entrevue :
Tania-Kim Milot
pointcomm
T : 418 529-8270
C : 581 999-6067
tkmilot@pointcomm.net