Communiqués

« retour

Record de demandes d’admission à l’École de cirque de Québec

Québec, le 3 mars 2016 – En préparation de l’année scolaire 2016-17, l’École de cirque de Québec (ÉCQ) vit sa période de sélection la plus intense de son histoire alors que les demandes d’admission à son programme de formation professionnelle n’ont jamais été aussi nombreuses. Plus de 160 étudiants ont fait une demande d’admission pour la prochaine année scolaire alors que l’ÉCQ accueille tous les ans seulement 25 nouveaux étudiants.

Le « monde » se retrouve à Limoilou!
Cette popularité toujours plus grande de l’institution déborde largement les frontières du Québec alors que la majorité des demandes viennent de l’extérieur du Canada. Des aspirants étudiants originaires des États-Unis, de France, de Suisse, du Mexique, d’Australie, d’Argentine, d’Angleterre ou du Japon se sont déplacés à Québec afin de participer aux épreuves de sélection leur permettant d’accéder à cette formation hautement recherchée. Cette année, la télévision japonaise a même délégué une équipe de tournage qui suivra le parcours d’une candidate venue spécialement du Japon afin de participer aux auditions d’entrée à l’ÉCQ.

« Pour nous, cela démontre à quel point l’ÉCQ est bien implantée dans le milieu mondial du cirque et reconnue comme une institution qui forme des artistes de haut niveau recherchés par les compagnies de cirque à travers la planète », s’est enthousiasmé Yves Neveu, codirecteur de l’ÉCQ.

Dernière semaine pour s’inscrire aux activités récréatives

La période de sélection au programme de formation professionnelle concorde avec la période d’inscription à la session de printemps des activités récréatives pour tous qui débute le 21 mars. Les personnes intéressées peuvent trouver les informations pertinentes sur le site de l’ÉCQ : ecoledecirque.com. Car tout le monde peut « faire du cirque ».

L’École de cirque de Québec, qui a fêté ses 20 ans l’an dernier, a pour mission de promouvoir les arts du cirque, de stimuler l’émergence d’une nouvelle génération d’artistes et de soutenir les artistes professionnels. Pour ce faire, elle offre des activités de formation de nature récréative et professionnelle. De plus, elle encourage la recherche et la création, produit et diffuse des spectacles pour le grand public. Depuis 2010, en collaboration avec le Cégep Limoilou, elle offre une formation menant à l’obtention d’un DEC en Arts du Cirque.


ecoledecirque.com

418 525-0101, poste 221
Facebook


– 30 –

Source :

École de cirque de Québec

Pour information et entrevue :
Isabelle Boucher
pointcomm
T : 418 529-8270
C : 418 953-0494
iboucher@pointcomm.net

« retour