Communiqués

« retour

Un record de participants pour les 5 ans de Hit The Floor Gatineau!

Gatineau-Ottawa, le 7 mars 2018 – C’est plus de 3 000 danseuses et danseurs - un record - qui se donnent rendez-vous à la 5e présentation de Hit The Floor Gatineau afin de proposer quelques 835 prestations tous styles confondus aux spectateurs et aux juges. Provenant d’une soixantaine d’écoles de danse de tout le Québec et de l’est de l’Ontario principalement, les participants feront rythmer le Centre de congrès du Casino du Lac Lemay du 15 au 18 mars en tentant de remporter les honneurs d’une des plus importantes compétitions de danse multistyles au monde. En plus du volet compétition, Hit The Floor propose sa place publique offrant produits et services de l’univers de la danse et son Showcase All-Stars (samedi 17 mars, 21 h) mettant en vedette ses nombreux invités spéciaux, dont la célèbre troupe Royal Family provenant de la Nouvelle-Zélande, sensation de l’heure en danse, faisant de l’événement un véritable happening pour les amateurs de danse.


Une forte présence gatinoise!
Plusieurs écoles de danse gatinoises participeront à la compétition, soit l’Atelier de danse Carole Brouard, l’École de danse Rosanne Philippe, le Studio de danse Danielle, le Studio de danse FOOTSTEPS et le Studio de danse MV. Les écoles de danses ontariennes se joignent également à la partie : Alex Dance, Elite Dance Worx, Klash studio, Ottawa Dance Academy, Remix Dance, Studio 360 et The Academy of Dance Arts. En tout, c’est près de 700 danseuses et danseurs de Gatineau qui participeront à l’événement!


Le Showcase All-Stars: un spectacle de classe mondiale
En plus des champions défendant de l’édition 2017, soit le groupe The Young Cast du studio District.Mao, les huit meilleures prestations de la compétition auront une dernière occasion de monter sur scène durant le prestigieux spectacle Showcase All-Stars présenté par Tourisme Outaouais pour l’ultime chance de remporter le grand prix. Le groupe gagnant gagnera une bourse en argent de 1 000 $, alors que la deuxième et troisième place repartiront avec une bourse en argent de 500 $ et 250 $. Un prix spécial sera également remis par le Broadway Dance Center de New York, soit un montant de 1 500 $ en bourses de formation.

Présenté le samedi 17 mars à compter de 21 h, le spectacle mettra en vedette la troupe néo-zélandaise, Royal Family, véritable phénomène mondial de la danse! Les 15 danseurs de la troupe offriront une première mondiale aux spectateurs de la production. Le Showcase All-Stars est d’ailleurs complet, tous les billets se sont envolés en seulement quelques heures. En plus du numéro exclusif présenté durant le spectacle, la troupe enseignera un atelier de formation à tous les danseurs participant à l’événement.


Deux panels de juges spécialisés
Afin de garantir une évaluation juste et équitable aux danseurs, deux panels distincts de juges ont été mis en place par l’organisation afin d’assurer que chaque juge évaluera les routines liées à son champ d’expertise.

Le panel de juges spécialisés en danse technique sera composé de danseurs reconnus mondialement : Jeffrey Mortensen, de l’émission So You Think You Can Dance Canada ayant performé également pour Serena Ryder et le Cirque du Soleil, Kate Harpootlian, de la populaire émission Dancing with the Stars s’étant démarquée dans la prestigieuse compagnie de danse Shaping Sound, ainsi que Vincent-Olivier Noiseux, un danseur montréalais s’ayant taillé une place parmi les plus grands à Los Angeles en dansant pour des vedettes telles que Ricky Martin, JLo et Alicia Keys.

Des artistes tout aussi impressionnants composent le panel de juges spécialisés en danse hip-hop : Greg Chapkis, chorégraphe réputé et fondateur de la compagnie professionnelle Chapkis Dance Family, Thien-Ling Truong, membre de la troupe Blueprint Dance Inc, finalistes à la 5e saison de l’émission America’s Best Dance Crew ainsi que Xernan Guardiano, artiste respecté mondialement et directeur de la compétition Hip Hop International aux Philippines.

Consultez la fiche des juges

« Le gouvernement du Québec est fier d’appuyer la compétition Hit The Floor de Gatineau, un événement culturel bien ancré dans l’univers de la danse au Québec. Cette fête, tribune exceptionnelle pour les talents d’ici, génère des retombées économiques et touristiques importantes pour la région », a déclaré la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet.

« Attirant plus de 12 000 spectateurs, l’événement vise à encourager les jeunes à bouger, à se dépasser et à partager leur passion, tout en offrant aux athlètes professionnels une occasion de rayonnement et de développement de carrière », mentionne le maire de la Ville de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.


À propos de Hit The Floor
Créé par le danseur et entrepreneur Nicolas Bégin, Hit The Floor est l’événement de référence au Québec et au Canada en matière de compétition de danse multistyles. La mission de l’événement : contribuer au développement de la communauté de la danse à l’échelle mondiale. Depuis sa création en 2011, Hit The Floor a collaboré avec plus de 10 pays grâce à la participation d’artistes de renommée internationale et à l’implication des danseurs de la compétition. Hit The Floor a également accueilli plus de 125 000 spectateurs et de 30 000 danseurs en provenance de 863 écoles de danse, qui ont présenté près 8 000 routines lors des compétitions. Hit The Floor se positionne avec fierté comme un événement de classe mondiale suivi par des dizaines de milliers de fidèles partout sur la planète : 520 000 abonnés à la page Facebook, 120 000 abonnés au fil Instagram et 15 millions de vues sur sa chaine YouTube.


Un événement pour toute la famille! Billets disponibles sur place:
20$ pour accéder aux compétitions durant 4 jours complets!




| hitthefloor.ca | Facebook | YouTube | Instagram | Twitter |



-30-



Source :
Hit The Floor

Pour information et entrevue :
Jean-Sébastien Brousseau
pointcomm
T : 418 529-8270
C : 418 953-4749
jsb@pointcomm.net

« retour