Communiqués

« retour

Hit The Floor 2019 : une 6e édition synonyme de succès!

Gatineau-Ottawa, le 17 mars 2019 – La 6e édition de l’événement de danse Hit The Floor Gatineau a pris fin aujourd'hui au Centre de congrès du Casino du Lac Leamy. Encore une fois cette année, Hit The Floor a assurément battu un record de participation et a fait rayonner la ville de Gatineau à travers la danse! Pendant les quatre jours de l’événement, plus de 13 000 visiteurs uniques ont pu apprécier les 875 numéros présentés. Des prix et bourses totalisant près de 15 000 $ ont été offerts aux danseurs qui se sont démarqués dans la compétition, laquelle a vu défiler 3 000 danseurs participants.

« Merci à l’organisation de donner aux jeunes et aux moins jeunes le goût de bouger et de se tenir en forme! Et merci de positionner Gatineau sur l’échiquier du tourisme événementiel comme une destination incontournable auprès des amateurs de danse! » a affirmé Maxime Pedneaud-Jobin, maire de la Ville de Gatineau.

Rappelons que depuis sa création en 2010, Hit The Floor a collaboré avec plus de 15 pays, grâce à la participation d’artistes de renommée internationale et à l’implication des danseurs de la compétition. Hit The Floor a également accueilli plus de 176 500 spectateurs et de 41 500 danseurs en provenance de 1 123 écoles de danse, qui ont présenté près de 11 190 numéros en compétition.

Journée thématique Remember : une réponse favorable à l’innovation
Pour la toute première fois, l’organisation de Hit The Floor ajoutait une journée thématique à sa programmation. Cette innovation, qui s’est traduite par la journée RememberL’expérience Je me souviens présentée par Tourisme Québec, fut un véritable succès! Les visiteurs présents lors de cet événement unique ont pu apprécier la danse à travers les époques, notamment grâce à des activités, animations et concours sur place. Le tout a culminé de manière époustouflante avec le spectacle du Showcase All-Stars, placé sous une direction artistique allant de pair avec la thématique choisie.

Comme le mentionne Nicolas Bégin, directeur et fondateur de Hit The Floor, « l’ajout de la journée thématique Remember à la programmation de Gatineau était en quelque sorte un laboratoire. Nous sommes très heureux que cet ajout se soit avéré si favorable. C’est vraiment au-delà de nos attentes. Il n’est pas exclu que cette innovation soit reconduite dans le futur, et qui sait, à plus grande échelle! ».

Un Showcase All-Stars digne des plus grandes productions de danse internationales
Affichant complet, le Showcase All-Stars a clôturé la journée Remember de façon grandiose. Les quelque 75 artistes canadiens et internationaux invités à se produire sur scène en ont mis plein la vue aux 1 300 spectateurs présents samedi soir dernier.

Chorégraphié par le danseur québécois Ricky Saint-Jusna, un numéro d’ouverture placé sous la thématique du charleston, avec des clins d’œil à Elvis Presley et à Gene Kelly, a donné le ton à la production du spectacle. Ont suivi différents numéros évoluant au rythme des époques. Le duo composé des jeunes talents Jaxon Willard et Carter Williams a évoqué les années 1990 avec une performance émouvante, avant de laisser place à un groupe formé de 25 danseurs de San Diego, Choreo Cookies, qui a pris d’assaut la scène avec un numéro hip-hop à saveur plus actuelle. Le spectacle a pris fin suite à une performance électrisante du groupe américain de renommée mondiale Embodiment The Collective sur la pièce Overthinker.

À l’issue de ce spectacle évolutif rendant hommage aux artistes les plus populaires qui ont révolutionné le monde de la danse et qui ont su, par leur musique, nous faire danser à travers les époques, les spectateurs ont certainement quitté la salle de spectacle empreints de nostalgie.

Et les champions 2019 sont...
C’est également lors du Showcase All-Stars que les participants des huit numéros « coups de cœur » sélectionnés parmi les centaines présentés tout au long de l’événement ont eu l’occasion de danser une seconde et dernière fois pour tenter de remporter l’une des trois bourses, et ultimement le titre tant convoité de grands champions du spectacle. Les champions de l’édition 2018, soit le groupe The Young Cast du studio de danse District.Mao de Lévis, ont cédé leur titre à la troupe Seem So Far du Studio Shake de Blainville. La troupe Conversion du studio de danse District 5 de Trois-Rivières et The Young Cast ont respectivement terminé en 2e et 3e positions du Showcase All-Stars. En plus de la seconde place, la troupe Conversion est repartie avec une bourse de formation de 1 500 $ du Broadway Dance Center de New York.

Mentionnons que la tournée Hit the Floor s’arrêtera à Toronto du 25 au 28 avril prochains, puis à Lévis, sur la Rive-Sud de Québec, du 15 au 20 mai prochains. Tous les détails au hitthefloor.ca.

À propos de Hit The Floor
Créé en 2010 par le danseur et entrepreneur Nicolas Bégin, dont nous avons vu les performances à So You Think You Can Dance Canada et à America’s Best Dance Crew, Hit The Floor s’est épanoui au fil des années et se positionne désormais comme un événement de danse de classe mondiale. En plus du Showcase All-Stars, spectacle de danse unique mettant en vedette les meilleurs danseurs de l’industrie, l’événement présente l’une des plus importantes compétitions de danse multi-styles au monde, en rassemblant annuellement plus de 45 000 passionnés de cette discipline. La tournée, qui dure 14 jours en tout, se déplace dans trois villes canadiennes et offre une programmation unique. Contribuer au développement de la communauté de la danse à l’échelle mondiale est la mission que s’est donnée Hit The Floor.

« retour